À 100% naturelle, cette technique consiste à prélever un échantillon de votre propre sang et à séparer ses composantes par un processus de centrifugation pour isoler et concentrer vos plaquettes dans une fraction plasmatique.  Le plasma ainsi obtenu est injecté localement au niveau des zones spécifiques par mésothérapie, une technique de micro poncture dans le derme superficiel et moyen, pratiquement sans douleur.  Ce traitement est très préventif contre le vieillissement cutané et pour la perte de cheveux.

 

     Nous pouvons améliorer la texture, la densité, la luminosité de la peau, réduire les rides (visage, cou, décolleté, mains).  Traiter les cicatrices d’acné, les cicatrices en général, les vergetures.  Le PRP est aussi efficace pour traiter l’alopécie, améliorer la texture des cheveux et en réduire la chute.

 

   Le plasma riche en plaquette étant composé uniquement de vos propres éléments sanguins (plaquettes, vitamines et globules blancs), très peu d’effets secondaires sont attendus.  Le PRP a notamment été utilisé dans de nombreuses études cliniques sur la cicatrisation des plaies chirurgicales et chroniques sans aucune manifestation d’effets indésirables graves.  Il peut néanmoins survenir dans certains cas :  Rougeurs légères aux sites d’injection.   Une légère sensibilité/enflure, une sensation de chaleur et de tension superficielle de la peau.  Ces sensations transitoires sont dues au déclenchement du processus de stimulation et devraient se résorber dans un délai maximal de 24 heures.

 
Questions fréquemment posées:


      Suis-je un(e) bon(ne) candidat(e) pour ce traitement?  Ce traitement, étant naturel, toute personne peut en bénéficier. 


Le traitement est-il douloureux?  Avec le fusil injecteur, il est pratiquement sans douleur. 


Quel est la fréquence des traitements?  Pour la peau :  une série de 3-4 traitements échelonnés ainsi :  1 fois par mois. 



Après combien de traitements verrais-je des résultats?  En général, pour la peau, vous constaterez des résultats après le 2e traitement. 

Pour le cuir chevelu, habituellement après 2 mois.  


Que dois-je faire pour maintenir les résultats?  Pour entretenir la peau, un traitement à tous les 6 mois.  

Pour le cuir chevelu, un traitement 3 à 4 fois par année. 


Quelle est l’efficacité de ces traitements?  Comme vous fournissez votre propre matériel (votre sang), les résultats varieront selon votre âge et votre état de santé.

Le PRP régénère la peau en agissant en profondeur dans le derme.

Le « Vampire Lift » : La prévention du vieillissement de la peau

Le plasma riche en plaquettes préserve l’hydratation naturelle de la peau et la protège de toutes les agressions extérieures (tabac, pollution, etc.). Idéal dès l’âge de 25 ans pour obtenir un effet coup d’éclat immédiat et retarder l’apparition des premières rides. Le « Vampire Lift » a été médiatisé de façon planétaire par Kim Kardashian et Bar Refaeli. Il est aussi de plus en plus populaire en France chez les stars de la téléréalité, notamment Manon Marsault et Jessica Thivenin.

Le rajeunissement du visage

A partir de la quarantaine, les rides sont bien installées et la peau du visage et du décolleté commence à se friper surtout si vous avez abusé du soleil. Les injections de PRP vont relancer la fabrication du collagène.

Le traitement des imperfections cutanées

Le PRP convient également pour atténuer les cernes colorés, améliorer l’aspect de toutes les cicatrices (cicatrices d’acné, cicatrices accidentelles ou cicatrices suite à une intervention chirurgicale) et traiter les vergetures.

La stimulation capillaire

Le PRP aux cheveux permet de ralentir la chute capillaire et de stimuler la repousse, améliore la pigmentation et la brillance des cheveux également.